jeudi 29 octobre 2015

5 photos, une histoire.

C'est le dernier défi que nous propose Eric.
La première question qui m'est venue a été "comment tirer parti de ce qu'il y a autour de moi ?" soit la mer, le bateau, la baie d'Halong. Associer ces trois composantes sur 5 prises de vue, ce n'est pas forcément très compliqué... Mais faire que çà raconte une histoire, qu'elles fassent sens toutes ensemble ? Puis, en laissant aller mon regard, en essayant de comprendre comment tout cela s'organisait, ce qui s'en dégageait, les lignes du bateau se sont imposées à moi.
J'ai appelé ce petit travail "entre les lignes"




























1 commentaire:

Eric HUYNH a dit…

La progressivité de la difficulté des exercices, on ne la perçoit qu'après coup. Quand je demande un paysage, ou un portrait, l'exercice paraît déjà difficile en soi. Mais quand on a passé 15 jours avec des exercices de difficulté croissante et qu'on se retourne sur le chemin parcouru, on réalise combien, finalement, cette histoire de portrait ou de paysages étaient peu de choses.
Cela dit, la contrainte ne complexifie pas forcément l'exercice. Elle le contraint. Elle est là pour vous pousser à regarder les choses autrement, à vous poser des questions sur vos certitudes (un paysage devrait toujours se photographier au grand angle?). Et pour finir, à les remettre en question.