mercredi 28 octobre 2015

Dans la baie d'Halong



Là aussi, çà a bien changé !! Fini, les boutres en bois amarrés au quai sur lesquels on embarque directement... Une véritable gare maritime avec pass magnétiques et tout et tout ! Des navettes vont et viennent pour emmener les touristes jusqu'aux jonques qui les attendent au large. Mais le vrai changement, c'est le temps ! Grand soleil !! On va se régaler !


 La baie d'Halong, c'est un des paysages les plus célèbres d'Asie et même du monde... Plus de 1500 îles et îlots sortent de l'eau vert émeraude du golfe du Tonkin et créent un paysage marin spectaculaire. La légende raconte que c'est un dragon qui les aurait fait surgir des profondeurs en frappant l'eau de sa queue.


Evidemment, on retombe dans l'industrie du tourisme... mais sur notre jonque "privatisée", on se sent quand même un peu à l'écart.Un capitaine à l'allure martiale, de grandes cabines confortables avec fenêtres panoramiques et salle de bain, une vaste salle à manger avec nappe blanche et serviettes pliées de façon sophistiquée, un pont supérieur avec des transats. Que demander de plus ? Rien, puisque le soleil est là !




















Pendant qu'on s'installait, l'équipage a largué les amarres et on déjeune -poissons et fruits de mer à gogo- en navigant au milieu d'un labyrinthe sans fin... Pitons fantomatiques qui piquettent l'horizon de dents bleutées, montagnes à la végétation plus ou moins luxuriante dont seules émergent les cimes, tout semble flotter à la surface de l'eau. On imagine aisément que les pirates et les combattants vietnamiens aient pu y trouver des bases arrières et des caches inexpugnables...


































Puis, sieste pour tout le monde ! une première dans ce voyage... Ensuite, une fois la chaleur un peu retombée, petite grimpette en haut de l'île de Ti Top. Vue panoramique et soleil couchant... plus baignade !
Le travail photo du jour ? Une belle photo.











1 commentaire:

Eric HUYNH a dit…

On a en effet eu une sacrée chance, sur la météo... Toi comme moi, on a connu Ha Long sous la grisaille et tout. Donc on savoure d'autant plus!!!